Cathy Lair prend les commandes de l'UPA66

Cathy Lair remplace Albert Planas à la présidence de l'Union Professionnelle Artisanale des Pyrénées-Orientales. C'est la 1e femme élue à ce poste au sein de l'organisation syndicale.

Cathy Lair, 58 ans, esthéticienne à Perpignan depuis 33 ans, a été élue début avril à la tête de l'UPA 66 pour achever le mandat de l'ancien président Albert Planas, qui a démissionné en février.

La nouvelle patronne de l'UPA66 est également présidente du Syndicat des esthéticiennes et exerce son deuxième mandat à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat en tant que trésorière.

Engagée dans le syndicalisme depuis 30 ans, Cathy Lair a participé à la création du Syndicat des Esthéticiennes des Pyrénées-Orientales en 1983 et a exercé des responsabilités au Centre de Formation des Apprentis.

La nouvelle présidente devra veiller aux intérêts des quelque 2 000 adhérents de l'UPA, qui compte par ailleurs une structure administrative de 15 personnes.

Cathy Lair est la première femme élue à la tête de l'organisation syndicale. Elle compte sur cet atout pour susciter l'intérêt des médias.

« Les petites entreprises ont du mal à faire entendre leurs revendications », explique-t-elle.

Elle annonce d'ores et déjà qu'elle sera vigilante face aux problèmes récurrents de concurrence avec les artisans espagnols, qu'il s'agisse des secteurs du BTP, de la restauration ou, comme cela a été le cas récemment, des taxis. Elle vise également les jeunes artisans.

« Il faut les amener au syndicalisme pour assurer la relève. L'union fait la force », assure-t-elle.

L'artisanat représente 12 500 entreprises dans les Pyrénées-Orientales.

Fanny Linares


Légende : Cathy Lair est la présidente du Syndicat des esthéticiennes et élue à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Pyrénées-Orientales.
Crédit photo : UPA 66


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.