Conserve France : syndicats et direction trouvent un accord

Le conflit qui opposait depuis dix jours les salariés de ce spécialiste des fruits en conserve (marque Saint-Mamet) à leur direction a débouché sur un accord vendredi 18 juin.


Appartenant au groupe italien Conserva Italia, l'entreprise Conserves France qui emploie plus de 500 personnes sur ses trois sites régionaux (un à Tarascon dans les Bouches-du-Rhône, un à Nîmes où se trouve son siège social et un à Vauvert dans le Gard) se voit dans l'obligation de se réorganiser pour restaurer sa compétitivité.
La direction envisage donc de reconfigurer à la fois la production et le conditionnement sur le site de Tarascon mais aussi de transférer les activités de stockage et de conditionnement du site nîmois de l'autre côté du Rhône.
L'annonce de cette restructuration, accompagnée d'une réduction des effectifs (65 en tout), a poussé les syndicats à manifester d'abord à Tarascon, puis à Nîmes, pour exiger de meilleures conditions de départ.

Les discussions, qui butaient sur les indemnités supra-légales (supérieures au montant fixé par la loi), ont fini par converger vers un accord sur ce point sans remettre en cause l'ensemble des mesures sociales annoncées par la direction.

"Tout est rentré dans l'ordre", confie avec satisfaction le DRH Michel Ferrari.

Marie-Claire Pit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.