Crudi devient Florette Food Service

Crudi SAS est devenue, en janvier 2014, Florette Food Service, intégrée à la branche légumes du groupe Agrial. Outre cette nouvelle raison sociale, l'entreprise prévoit un investissement de 7 M€ sur son site de Torreilles (66).  

Depuis avril 2013, Florette, la branche légumes du groupe Agrial, a racheté Crudi, une entreprise installée à Torreilles (66) et spécialisée dans les assemblages de fruits et légumes frais, pour la restauration et la grande distribution, notamment pour les solutions du « prêt-à-consommer ».

L'entreprise, qui prend dès aujourd'hui le nom de Florette Food Service, entend développer d'avantage sa présence sur le segment des solutions snacking en « restauration hors domicile ».

« Nous poursuivons avec Florette Food Service ce que nous avons construit avec Crudi : une entreprise qui innove pour et avec ses clients afin de proposer des produits naturels et de qualité, qui font davantage entrer les fruits et légumes dans la consommation quotidienne des Français », indique Pierre Méliet, directeur général de Florette Food Service, dans un communiqué.

Pour satisfaire ces nouvelles ambitions, la société prévoit un programme d'investissement important, sur le site de Torreilles.

« Il s'agit d'un agrandissement du site (qui couvre déjà 9000 m², ndlr), notamment d'une de deux unités de fabrication, pour l'installation de la production de salades composées, qui aura lieu courant 2014 », indique-t-on chez Florette.

Cet investissement, d'un montant de 7 M€, génèrera le recrutement de 35 personnes en CDI, lesquelles viendront grossir un effectif proche de 300 personnes.

Créée en 1984, Florette Food Service (ex-Crudi) est le fournisseur historique de McDonald's France et achète chaque année 25 000 tonnes de produits, dont 15 000 tonnes de salades.

Amandine Ascensio

Légende : Florette Food Service est spécialisée dans les assemblages de fruits et légumes frais pour la restauration et la grande distribution
Crédit photo : Edouard Hannoteaux

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.