EMB ouvrira au moins une usine en région

Après la reprise d'une PME de fabrication d'éléments de construction en novembre 2013, le dirigeant d'EMB, entreprise audoise de BTP, envisage un gros développement sur les deux ans à venir.

Lorsqu'à la fin de l'année 2013, Laurent Coronas, directeur de la société audoise EMB (Evolution Mur Béton), spécialisée dans la fabrication d'éléments de construction en béton, a repris la société LMPT (La Maison pour Tous), entreprise de BTP située à Campagne-sur-Aude (11), c'était dans l'idée de développer un concept poussé jusqu'à l'industrialisation.

« LMPT fabrique de manière artisanale des panneaux de façade en béton, dans lesquels on insère des isolants, ce qui conduit les bâtiments à accroitre leur performances énergétique, explique le dirigeant. Nous, nous voudrions décliner ce concept à échelle industrielle, pour le déployer sur un marché régional, et moins local. »

Par conséquent, l'entreprise, basée à Limoux (11), est en train de déterminer l'emplacement d'un terrain pour construire une nouvelle usine (environ 1,5 M€ d'investissement) d'ici à deux ans.

« Le marché existe, et les prévisions de constructions de logement aussi, et notre produit a comme force sa rapidité d'exécution, qui permet d'habiter une maison en construction en 3 mois », souligne, confiant, le dirigeant, qui indique que si le succès est au rendez-vous, il pourrait envisager la construction d'autres usines dans la région, pour éviter les coûts liés au transport.

Pour l'heure, l'entreprise compte réaliser un chiffre d'affaires d'1 M€ en 2014

Amandine Ascensio

Légende : EMB est spécialisée dans la fabrication d'éléments de construction en béton
Crédit photo : EMB


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.