Frédéric Loiseau, nouveau directeur de cabinet du préfet

Frédéric Loiseau, haut fonctionnaire issu des rangs de la Police nationale, est aujourd'hui directeur de cabinet du préfet de région et préfet de l'Hérault, Thierry Lataste. Il a pris ses fonctions le 24 septembre dernier.

Frédéric Loiseau, 44 ans, originaire du sud-ouest (Caylus, dans le Tarn-et-Garonne) est le nouveau directeur de cabinet du préfet de région et préfet de l'Hérault, Thierry Lataste.

Il remplace Nicolas Honoré, promu à la Direction des ressources et des compétences de la Police nationale.

Frédéric Loiseau était, depuis septembre 2009, directeur de cabinet du préfet des Pyrénées-Atlantiques. Il fut aussi, de septembre 2007 à septembre 2009, sous-préfet de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées).

Avant d'entrer dans le corps préfectoral, Frédéric Loiseau a fait un début de carrière dans la Police nationale : il fut ainsi nommé chef de la sûreté départementale de la Vienne en 2002, et Directeur départemental de la sécurité publique du Gers en 2004.

À l'occasion de sa prise de fonction, le 24 septembre, il souligne les grands dossiers sur lesquels il se penche d'ores et déjà : les zones de sécurité prioritaires (ZSP), la sécurité routière et la sécurité publique « dans un département où les chiffres de la délinquance sont relativement élevés », ou encore les Roms.

« Concernant les zones de sécurité prioritaire (déjà au nombre de deux en région : Mauguio-Lunel et Vauvert-Saint-Gilles, NDLR), des diagnostics sont en cours et nous devrons nous positionner pour appuyer une ou plusieurs nouvelles demandes, déclare-t-il. Quant aux Roms, le message du ministère est clair : pas de démantèlement sec, mais un accompagnement sur des hébergements alternatifs et sur la capacité à leur trouver une activité. »

Cécile Chaigneau

Légende: Frédéric Loiseau

Crédit photo: Préfecture


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.