Georges-François Leclerc nouveau préfet du Gard

Le département du Gard attend l'arrivée du nouveau préfet, Georges-François Leclerc, nommé au Conseil des ministres le 9 mai. De la place Beauvau au Gard.

Mise à jour du mercredi 30 mai 2012 :

Le Conseil des ministres de ce jour a confirmé dans ses fonctions de Préfet du Gard, M. Hugues Bousiges.
Pour mémoire, le Préfet Hugues Bousiges avait été nommé Préfet du Gard depuis le Conseil des ministres du 13 juillet 2009 puis nommé Préfet hors cadre lors du Conseil des ministres du mercredi 9 mai 2012.

Georges-François Leclerc sera le 79e préfet du Gard. Nommé en Conseil des ministres le 9 mai, il succédera à Hugues Bousiges, en poste depuis le 13 juillet 2009.

Il prendra ses fonctions le 4 juin.

Georges-François Leclerc occupait précédemment les fonctions de directeur-adjoint du cabinet de Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration.

Né en 1966 dans les Hauts de Seine, Georges-François Leclerc est diplômé de l'École Nationale d'Administration en 1991.

Il a effectué l'essentiel de sa carrière dans les ministères.

Administrateur civil au ministère de l'Économie et des finances en 1993, il a aussi exercé en tant que chef de cabinet puis directeur-adjoint du cabinet de Roselyne Bachelot, ministre de l'Écologie et du Développement durable en 2002.

En octobre 2004, il devient conseiller technique au cabinet de Jean-Louis Borloo, ministre de l'Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale.

En 2005, il occupe différents postes au sein du ministère de l'Intérieur ou à la Direction de la défense et de la sécurité civiles.

En 2007, il est nommé sous-directeur de l'administration générale et des finances à la direction de l'administration de la police nationale.

Il réintègre le corps des administrateurs civils en mai 2007 en qualité de directeur de cabinet de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports.

Préfet hors-cadre en 2009, il revient en 2010 auprès de Roselyne Bachelot en tant que conseiller.

Il est nommé préfet de l'Aube en juin 2010.

Cécile Chaigneau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.