Hélène Giral nommée vice-présidente du développement économique à la Région

Le Conseil régional, en session le 18 octobre, a voté le remplacement de Françoise Dumas par Hélène Giral comme vice-présidente en charge du développement économique.

Réuni en séance plénière le 18 octobre, le Conseil régional a entériné, sur proposition du président Christian Bourquin, la nomination d'Hélène Giral comme nouvelle vice-présidente chargée du développement économique.

Elle remplace Françoise Dumas, démissionnaire, et actuellement candidate investie du PS pour les élections municipales de Nîmes (30), en mars 2014.

« C'est l'aboutissement d'un long processus de passage de témoin avec Hélène Giral, qui était vice-présidente dans ma commission, commente Françoise Dumas. Depuis un an, elle avait pris le relais sur plusieurs dossiers, car je ne pouvais plus être aussi disponible en raison de la campagne pour les Municipales. Georges Frêche m'avait demandé de prendre cette délégation en mars 2010. Ce furent trois années enrichissantes, tant au plan personnel que politique. La logique de Georges Frêche était de me permettre de m'imprégner des atouts de cette région, en vue peut-être de provoquer une alternance politique à Nîmes. »

Conseillère régionale (PS) depuis 2010, Hélène Giral (57 ans) était jusqu'ici chargée de l'artisanat et des PRAE (parcs régionaux d'activités économiques).

En disponibilité du ministère des Finances, elle est, par ailleurs, adjointe au maire de Castelnaudary (11), où elle est élue depuis 2001, en charge de la culture et du patrimoine.

Anthony Rey

Crédit photo : Région

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.