Immobilière Méditerranée : 1 800 chantiers programmés d'ici fin 2015

Gérard Goninet, directeur des sites France d'Airbus Helicopters, a été nommé président de l'ESH Immobilière Méditerranée, lors de l'AG du 13 juin. Le constructeur de logements sociaux va renforcer sa présence sur la façade méditerranéenne.

C'est une nomination pour le moins inattendue. La société de HLM Immobilière Méditerranée, issue du rapprochement, en juin 2012, des activités Azur Provence Habitat dont le siège est historiquement à Grasse (06) et de l'agence 3F, installée dans le Languedoc Roussillon, a nommé lors de l'AG du 13 juin à la présidence le directeur des sites France d'Airbus Helicopters, leader dans la conception et la fabrication d'hélicoptères civils et militaires, filiale du groupe EADS.

« Pas si surprenant, explique le porte-parole de la communication Marc Nilot. Le groupe 3F recherche, pour ses filières régionales, des présidents très impliqués dans le développement économique local. Aussi, la problématique des logements concernent aussi les salariés d'entreprises. » Et sur le territoire des Bouches-de-Rhône, comme sur l'ensemble de la façade méditerranéenne, les besoins sont importants.

Ingénieur Supelec, Gérard Goninet a débuté sa carrière au sein de la division Missiles d'Aérospatiale, aujourd'hui MBDA et filiale du groupe EADS. Il intègre Eurocopter en 2002 et assure le développement des sites France d'Airbus Helicopters depuis 2010. Très impliqué dans le développement du territoire, il a présidé le pôle de compétitivité aéronautique Pégase de mai 2011 à décembre 2013 et siège au conseil d'administration depuis 2014.

Homme de réseau, il est en outre membre du conseil exécutif UPE 13, préside le GMIF (Union pour les entreprises) qui rassemble les acteurs industriels autour de l'Étang de Berre (13) et participe aux conseils de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM).

Depuis 2014, il participe au conseil de l'agence régionale nouvellement créée pour favoriser l'innovation et de l'internationalisation des entreprises en PACA (ARII) et est un des principaux artisans du grand projet structurant Henri Fabre.

Immobilière Méditerranée, qui a installé son siège à Marseille, s'étend au Languedoc-Roussillon et compte renforcer sa présence sur l'ensemble de la façade méditerranéenne.

La société, dirigée par Jean-Pierre Sautarel, gère 4 324 logements sociaux situés dans les départements bordant la Méditerranée de Menton à Perpignan. Elle a 750 logements en cours de construction et a 1 800 chantiers programmés d'ici à fin 2015. L'entreprise dispose d'une capacité annuelle d'investissement de 80 M€.

Adeline Descamps (Meridien MAG)

Crédit photo : Claude Almodovar

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.