Ivaos aide les formateurs à élargir leur marché

Initialement portée sur la formation multimedia en ligne, Ivaos va recentrer son activité sur la formation des formateurs indépendants. La société cofondée par Jean-Claude Manderscheid veut les aider à élargir leur marché aux niveaux national et international.

Ivaos, installée dans les locaux de Cap Omega à Montpellier, est spécialisée dans l'ingénierie de la formation multimedia en ligne et hybride. La société créée en 2009 par trois universitaires a obtenu, en 2011, le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI).

Spécialiste du e-learning, Ivaos s'est, afin de se constituer un portefeuille client, davantage lancée dans la formation en langues auprès des jeunes, notamment en travaillant de concert avec une entreprise de Barcelone, Itaca. Désormais, Ivaos recentre ses activités sur la formation des formateurs en ligne, sur leur accompagnement et sur la mise à disposition de d'outils technologiques.

« Nos clients sont des formateurs indépendants, des TPE spécialisées dans le domaine de la formation, indique Jean-Claude Manderscheid, cofondateur d'Ivaos et professeur émérite des universités. Nous formons ces formateurs à travers des sessions et nous leur mettons à disposition une plate-forme personnalisée. Notre veille technologique nous permet de répondre à leurs besoins spécifiques. »

En s'adressant à des formateurs indépendants et à des entreprises, Ivaos leur permet de développer leur business en ligne et d'élargir leur marché au niveau national et international.

Cours en ligne, exercices, forums, visioconférences, partages d'écran, accès sécurisé, etc. : plus qu'une formation en ligne, Ivaos appuie son savoir-faire sur les travaux de recherche de ses fondateurs, menés depuis plus de dix ans.

« Notre innovation est une innovation de processus. Comment gérer la distance, l'écran, comment recréer du lien social ? s'interroge Jean-Claude Manderscheid. Nous apportons une expertise sur le plan technologique, mais aussi sur le plan psychopédagogique, qui s'appuie sur nos recherches universitaires dans la science de l'éducation. »

Ivaos, qui affichait un chiffre d'affaires de 150 000 € en 2013, compte quatre salariés.

Ysis Percq

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.