Jean-Claude Cottet-Moine lance Boom Immo

 |   |  411  mots
Jean-Claude Cottet-Moine, ex-Pdg de CapiFrance (dont il vient de céder les rênes à Artémis), lance la communication autour de Boom Immo, un nouvel outil immobilier jusqu'ici en phase de test.

 Jean-Claude Cottet-Moine a l'âge de la retraite. Pourtant à 69 ans, alors qu'il vient de céder sa société CapiFrance (CA : 46 M€) au groupe Artémis (financière Pinault), il se lance un ultime défi : créer le premier site immobilier français à la fois comparateur de prix pour les consommateurs et fichier commun pour les professionnels.

L'outil, baptisé Boom Immo, est basé sur le modèle du « Multi Listing Service », un service inter agent immobilier très populaire aux États-Unis.

Concrètement, Boom Immo cumule les avantages de sites immobiliers réservés aux professionnels (tels que SeLoger, Logicimmo etc.), sans les inconvénients des doublons et des différences de prix : pour le client, la phase de ic giyim kral fm Jeu de voitures recherche et de comparaison est réduite, puisque les biens qui lui sont présentés ont déjà été sélectionnés et retenus sur le site grâce au comparateur de prix.

Boom Immo est aussi est un fichier commun pour les professionnels, ouvert gratuitement à tous pour regrouper l'ensemble de l'offre immobilière et présenter l'état du marché aux clients.

Le site de Boom Immo est resté en phase de test pendant plus d'un an. Il regroupe déjà 3 400 adhérents professionnels (commerciaux et agences) pour une offre immobilière sans doublon de 60 000 biens.

En lançant aujourd'hui la communication autour de Boom Immo et en ouvrant l'outil à tous les professionnels ainsi qu'au grand public, l'objectif est de conquérir les 45% de parts de marché que représentent les particuliers traitant directement entre eux, déçus par la qualité de services de certaines agences.

Jean-Claude Cottet-Moine a investi 400 000 € pour lancer Boom Immo, sans partenaire extérieur.

« Je ne suis pas entrain de monter un nouveau business, explique-t-il. Boom Immo est accessible gratuitement à tous les professionnels de la transaction immobilière qui acceptent le principe de collaboration inter agence. C'est un cadeau que je fais à la profession. »

D'ici un an, Jean-Claude Cottet-Moine se retirera du monde des transactions immobilières. 65 % du capital de Boom Immo sera alors la propriété des adhérents.

« J'espère que la profession saura accepter le cadeau que je lui fais. C'est là mon plus grand challenge aujourd'hui. Le concurrent que j'étais hier est devenu le partenaire et l'ami d'aujourd'hui. »

À ce jour, Boom Immo emploie une équipe de 9 salariés.

Marion Guillou


Lire également :
Artemis acquiert Capifrance

Photo : Jean-Claude Cottet-Moine
Crédit photo : Edouard Hannoteaux

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :