Jean-Pierre Grand soutient le nouveau parti de de Villepin

L'ancien premier ministre de Jacques Chirac a lancé sa formation jeudi 25 mars à Paris. « Une nouvelle époque politique » s'ouvre, selon le député de l'Hérault.


Pour le député-maire UMP de Castelnau, proche de Dominique de Villepin, le taux d'abstention observé lors des dernières élections régionales et le vote de protestation dirigé contre l'UMP révèlent la même aspiration au changement de gouvernance politique.
« Comme député, j'observe que les textes succèdent aux textes, analyse Jean-Pierre Grand. Dès qu'un problème se pose, il se traduit par des mesures conjoncturelles inappropriées. Dominique de Villepin considère que ce n'est pas une façon de diriger la France, et qu'il faut rassembler les Français sur des valeurs communes. »
Parmi les autres thématiques des Villepinistes figurent le pouvoir d'achat, le temps de travail, les retraites, et le retrait du bouclier fiscal.
Jean-Pierre Grand assure que le parti villepiniste, qui s'appuie pour l'heure sur le Club Villepin créé en 2009 et sur son réseau social, enregistrerait des demandes d'adhésion après chaque déclaration publique de son leader, sans toutefois donner de chiffres.
Le nom de la nouvelle formation sera révélé lors d'un autre point presse le 19 juin. Dominique de Villepin devrait faire un déplacement dans l'Hérault dans les prochaines semaines.

Jean-Louis Roumégas signataire de l'appel au rassemblement écologiste
Au lendemain des régionales, le député européen Daniel Cohn-Bendit a lancé un appel pour « métamorphoser » le rassemblement écologiste, en proposant de « construire l'autonomie organisationnelle » et en dépassant Europe Écologie.
Le texte a été signé par 44 personnalités, dont le Montpelliérain Jean-Louis Roumégas, porte-parole national des Verts et candidat malheureux aux régionales.
La patronne des Verts Cécile Duflot a toutefois exprimé des réserves sur la démarche.

Crédit-photo : Mairie de Castelnau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.