L'Écho du Roussillon, un nouveau quotidien dans les kiosques

L'ancien directeur commercial de L'Indépendant, Pierre Ginabat, lance un nouveau quotidien départemental à forte vocation économique. L'Écho du Roussillon est sorti jeudi 20 février dans les kiosques des Pyrénées-Orientales.  

Un nouveau quotidien départemental, L'Écho du Roussillon, sort ce jeudi 20 février dans les kiosques des Pyrénées-Orientales. Ce nouveau titre est lancé par la société Méditerranée Presse, dirigée par Pierre Ginabat, ancien directeur administratif et financier du quotidien régional L'Indépendant.

Constitué d'une seule édition, L'Écho du Roussillon paraîtra six jours sur sept et sera disponible chez les diffuseurs marchands des Pyrénées-Orientales et sur abonnement.

« Il sera diffusé en quantité importante » assure Pierre Ginabat, sans révéler le nombre d'exemplaires publiés.

L'Écho du Roussillon traitera de l'actualité dans les Pyrénées-Orientales, avec une inclination économique.

« Il ne s'agit pas d'un quotidien économique à proprement parler, mais l'économie se retrouvera souvent dans les premières pages du journal, explique Pierre Ginabat. Ma philosophie, c'est de mettre en avant les initiatives et les réussites, même s'il n'est pas question de taire ce qui ne va pas ».

Une dizaine de journalistes et un rédacteur en chef sont embauchés pour l'occasion.

L'Écho du Roussillon est soutenu par 18 actionnaires, individus et sociétés confondus, en majorité des acteurs économiques locaux. Parmi eux, on retrouve notamment José Rodriguez, P-dg de la société de transport perpignanaise Guanter-Rodriguez et président du Pôle Economique Saint-Charles, qui investit avec son fils, par le biais de la holding Expression Finances.

Le lancement de ce nouveau média faisait l'objet de rumeurs depuis plusieurs mois. Il vient concurrencer l'historique du secteur, L'Indépendant, et les hebdomadaires locaux d'actualité générale.

Fanny Linares

Légende: Pierre Ginabat

Crédit photo: Fanny Linares

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