L'heure du bilan pour Georges Frêche

Il a officiellement donné le coup d'envoi de sa campagne en inaugurant sa permanence samedi. Avant l'annonce du programme, c'est l'heure des comptes...

Dans un long entretien à Objectif Languedoc-Roussillon, le président de région sortant (divers gauche) est revenu sur six ans de mandat, entre coups de gueule et coups de griffe. Morceaux choisis.

Freche2

L'interview de Georges Frêche est à découvrir dans le n°100 d'Objectif Languedoc-Roussillon (en kiosque jeudi), qui consacre un dossier spécial sur son bilan, mais aussi sur Objectifnews TV.


Georges Frêche inaugure sa permanence

discours

En présence des 67 candidats et d'environ 500 militants, le candidat « divers gauche » a lancé sa campagne en inaugurant sa permanence au cœur du quartier Antigone de Montpellier. Une campagne qui sera courte - à peine deux mois - et centrée sur le projet plus que sur le bilan. « La bataille de l'emploi » sera au cœur de son programme, a promis Georges Frêche. Par ailleurs, le candidat a annoncé son intention, au second tour, de faire alliance du Modem à l'extrême gauche.

Raymond Couderc veut une agence régionale du tourisme

Le candidat de l'UMP a débuté, mercredi dernier, la présentation détaillée de son programme. Première étape de ses six forums : le tourisme.
Hasard ou pas, c'est au tourisme, le seul secteur où son adversaire socialiste reconnaît un bilan peu flatteur, que Raymond Couderc a décidé de s'attaquer. Devant 400 militants, le sénateur-maire de Béziers a proposé de mettre en cohérence les comités départementaux du tourisme, les offices du tourisme, les professionnels, les collectivités et l'État au sein d'une agence régionale unique. « Au plan national, toutes les structures, dont la Maison de la France et Odit France, ont été regroupées par le gouvernement au sein d'Atout France (l'agence de développement touristique créée en mai 2009 - NDLR), affirme-t-il. Nous devons reproduire cette idée en créant Atout Languedoc-Roussillon, afin de surmonter les différences de stratégie entre le comité régional du tourisme et le conseil régional, et faire travailler tout le monde ensemble. » Parmi ses autres propositions figurent un plan pour couvrir les équipements touristiques afin de les faire fonctionner à l'année, la rénovation du parc d'hébergement des stations du littoral, l'implantation sur l'aéroport de Montpellier du futur pôle intermodal permettant la desserte par TGV et par tramway, ou encore la refonte du portail régional sur Internet, avec un accent mis sur les réseaux sociaux pour « faire des habitants les ambassadeurs du Languedoc-Roussillon. »

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.