La Poste promet un nouveau service client en 2011

Le groupe a présenté ce lundi 15 novembre les nouvelles phases d'un plan de modernisation, pour lequel 5 M€ sont mobilisés.


Un nouveau modèle de bureau de poste a été dévoilé ce lundi 15 novembre au Club de la Presse de Montpellier par le directeur de La Poste de l'Hérault, Philippe Clément.
Baptisé « Espace Service Client Intégral », le dispositif remplace les guichets traditionnels par un îlot de services automatisés.
Un système d'automates doit permettre au personnel de se concentrer sur l'accompagnement individualisé des clients. Il sera présent dans trois bureaux de poste héraultais dès 2011.
Le concept « ESC Intégral » s'intègre au nouveau volet du programme de modernisation, lancé en 2007 par La Poste de l'Hérault, qui prévoit la rénovation en 2011 de neuf bureaux répartis entre Montpellier, Sète, Clermont l'Hérault, Mèze, Pézenas et la Grande Motte.
Cette nouvelle phase s'ajoute à la première salve de travaux déjà engagés en 2010 sur 18 autres bureaux, pour un coût d'un million d'euros.

Anthony Rey

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