Laurent Alexandre, grand témoin du Sommet économique de la santé

Le célèbre neurobiologiste, spécialiste du séquençage ADN et de l'espérance de vie, sera l'invité vedette du Sommet économique 2014, qu'Objectif Languedoc-Roussillon organisera le 2 décembre au Corum de Montpellier sur la thématique de la santé et de l'innovation technologique.

Objectif Languedoc-Roussillon annonce que Laurent Alexandre sera le grand témoin du Sommet économique de la santé que le magazine organisera mardi 2 décembre 2014 au Corum de Montpellier.

Chirurgien et neurobiologiste, Laurent Alexandre dirige la société DNAVision, qui propose le décodage personnalisé du génome, et qui est la plus importante plate-forme privée de séquençage ADN en Europe.

Il est l'auteur d'un essai remarqué, paru en 2011 et intitulé « La mort de la mort » (Éd. JCLattès), où il recense les révolutions que va connaître l'humanité grâce aux progrès des biotechnologies, et où il promet : « Le premier humain qui vivra mille ans est probablement déjà né ».

Dans les années 90, Laurent Alexandre a été le co-fondateur de Doctissimo.fr, site web pionnier de la santé digitale en France, revendu en 2008 au groupe Lagardère pour 139 M€.

Après une précédente édition organisée en décembre 2013 sur le thème « La croissance des entreprises dans nos métropoles et nos régions à l'horizon 2030 », Objectif Languedoc-Roussillon positionnera ce nouveau Sommet économique autour d'un autre enjeu majeur pour le territoire : « L'innovation technologique au cœur de la santé, moteur de l'économie régionale ? ».

Deux tables rondes seront organisées sur les thèmes suivants : « L'innovation technologique dans le secteur de la santé, moteur du développement économique régional » et « Le patient connecté ».

Une quinzaine de professionnels, spécialistes et chefs d'entreprise prendront part aux débats. 700 personnes sont attendues au Corum pour cette édition 2014 du Sommet économique.

Renseignements : [email protected]

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.