Le Modem suspend son président régional, Marc Dufour

Le parti centriste, qui n'a pas déposé de liste aux élections régionales, pourrait annoncer une exclusion définitive de son chef de file.

En marge de l'affrontement Frêche/Aubry au PS, le Modem poursuit, lui aussi, son petit psychodrame en Languedoc-Roussillon.
Marc Dufour, vainqueur des primaires et un temps pressenti pour conduire la liste Modem aux régionales, a été suspendu le 17 mars par le comité de conciliation et de contrôle du parti centriste. Motif : non respect de la décision nationale de présentation d'une liste autonome.
« Notre liste était parfaitement autonome, alors que François Bayrou voulait nous obliger à une alliance avec l'Alliance écologique et indépendante conduite par Patrice Drevet, fait-on savoir dans l'ancienne équipe de Marc Dufour. C'était justement la décision prise collectivement par les 5 têtes des listes départementales pour être en conformité avec les décisions du conseil national, que nous avons tenu à rester autonomes. »
Le feuilleton est loin d'être fini, Marc Dufour étant à nouveau convoqué mercredi 24 mars devant le même comité qui pourrait, cette fois, prononcer une exclusion définitive.

Photo de Marc Dufour

Crédit photo : Édouard Hannoteaux

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.