Les caves Richemer partent à l'export

Spécialisées dans l'élaboration de vins blancs, les caves Richemer (à Marseillan) comptent sur des vins peu alcoolisés pour gagner des parts à l'international, comme leur Léger 11°.


Les caves Richemer qui atteignent, aujourd'hui, un volume de vente annuel de 400 000 équivalents bouteilles, se sont lancé un défi de taille pour 2010 : développer les marchés à l'export en valorisant leur positionnement de spécialistes des vins blancs méditerranéens.
La société table, pour cela, sur les gammes existantes, dont le fameux blanc sec, Terre et Mer, mais aussi sur leur nouvelle déclinaison de vins légers.
Répondant à une demande croissante des consommateurs, les caves proposent depuis avril le Léger 11° ne contenant, comme son nom l'indique, que 11° d'alcool en blanc, rosé et rouge, tout en conservant ses arômes et une belle longueur en bouche.
Ce vin, facile d'accès, s'affiche dans les trois caveaux de vente Richemer (Agde, Marseillan-ville et Marseillan-plage) à 2,95 € TTC la bouteille. Une bouteille écologique, conçue par Saint-Gobain Emballages, et dotée d'une capsule à vis.

Marie-Claire Pit

Crédit: Caves Richemer

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.