Lexik rachète Yatooprint

L'un travaille sur le print, l'autre dans le web. Avec l'acquisition de Yatooprint, annoncée le 3 février, Lexik parie sur la création de passerelles entre leur cœur de métier respectif et, à cette occasion, sauve quatre emplois.

Lexik est spécialisée dans la création de site internet et de solutions en ligne pour la gestion, le suivi et le développement technique pour les entreprises.

Composée essentiellement d'ingénieurs informatiques, la société est prestataire de start-ups en développement, de PME, ou sous-traitant pour agences de communication.

Yatooprint est, quant à elle, experte dans l'imprimerie numérique, dans la production de cartes de visites, flyers, posters ou affiches grands formats.

Créées en 2007, Lexik et Yatooprint travaillaient déjà côte-à-côte depuis leur création. En proie à des difficultés financières, Yatooprint, qui affichait une baisse de son chiffre d'affaires de 30 % entre 2012 et 2013, a été placée en liquidation judiciaire depuis le 20 décembre 2013.

Si Lexik et Yatooprint resteront deux structures distinctes, des passerelles entre leurs cœurs de métier seront établis.

« Nous réfléchissons à des produits connexes entre le papier et le web afin de pouvoir faire des propositions plus larges et plus complètes à nos clients », indique Samuel Breton, cogérant de Lexik.

La direction n'a pas souhaité communiquer le prix de rachat mais assure qu'elle reprend l'ensemble des salariés (quatre) en intégrant un nouveau directeur chargé de repenser la stratégie de Yatooprint.

Basée à Pérols, Lexik compte 11 personnes dont neuf salariés et affiche un chiffre d'affaires de 550 000 €.

Ysis Percq

Légende : les locaux de Yatooprint
Crédit photo : Lexik


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