Mandroux dans Le Monde et Frêche dans Marianne

Les deux rivaux socialistes s'affrontent par tribune interposée dans la presse nationale.


Hélène Mandroux dénonce les « réflexes démagogues » qui ont dominé les élections régionales. Dans une tribune du 13 avril, jour de l'entrée en fonction de la mission de conciliation, la maire de Montpellier déplore « abstention, montée du Front National, et populisme ».
Hélène Mandroux s'interroge sur un déficit démocratique rampant, dû en partie à l'abstention : « Dans notre région, le président a été élu avec 54,19% des 50,89% des suffrages exprimés, soit 27,57 % des inscrits, un citoyen sur quatre ».
Georges Frêche, quant à lui, continue sa tournée des médias nationaux. Titrée « la France étouffe », sa tribune dans Marianne le 17 avril dénonce « le décalage » entre « d'un côté, les petites phrases, les débats de salons parisiens, la politicaillerie » qui ont récemment monopolisé l'actualité médiatique et « de l'autre, la peur du chômage, la hantise de l'insécurité, l'inquiétude face à la mondialisation » partagées par le peuple.

Lire la tribune d'Hélène Mandroux :
Le Monde : https://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/04/13/le-languedoc-roussillon-village-gaulois-par-helene-mandroux_1332769_3232.html

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.