Montpellier candidate pour les JO de 2024 ?

C'est le projet très sérieux qu'a présenté le MoDem vendredi dernier. En partant du principe que « trop souvent le gouvernement, l'État oubliaient notre région », le Modem souhaite avec ce projet que le Languedoc-Roussillon se fasse une autre image.
C'est le projet très sérieux qu'a présenté le MoDem vendredi dernier. 
En partant du principe que « trop souvent le gouvernement, l'État oubliaient notre région », le Modem souhaite avec ce projet que le Languedoc-Roussillon se fasse une autre image.


Concrètement ce projet propose, à travers une association baptisée « Montpellier 2024 Sud de France » créée pour l'occasion, des épreuves s'appuyant sur les sites à travers toute la région. C'est ainsi que l'on pourrait avoir du tennis dans les arènes de Nîmes, de l'équitation à Perpignan, du triathlon au lac du Salagou (34)...

La volonté est également de faire dans le développement durable avec des stades démontables qui pourraient servir à d'autres utilisations après les JO. Des atouts tels le TGV, le réseau autoroutier, la future grande salle de Montpellier ont été mis en avant ainsi que la façade littorale qui permettrait à des bateaux de pallier l'insuffisance hôtelière.

L'équipe MoDem qui a présenté ce projet autour de Marc Dufour son président, a rappelé les conditions de réussite avec : une unité politique indispensable, une adhésion populaire et médiatique très forte.  L'exemple de  Lille, candidate non retenue, mais ayant gagné en image et dynamisme a souvent été cité lors de cette présentation.

Marc Dufour a pour sa part insisté sur le fait qu'il fallait que ce projet soit porté par un sportif à très forte dimension et qu'il soit soutenu par Georges Frêche ...ou du moins, par le président de région! Le président actuel a pour sa part fait savoir qu'il voyait d'un bon œil cette volonté de candidature.

Un projet ambitieux dont le financement devra selon les élus MoDem être réparti par tiers entre le privé, les collectivités et l'État si la candidature de Montpellier était retenue.

Mais pour cela il faudra qu'Annecy candidate pour les JO d'Hiver de 2018 ne soit pas retenue, et battre les autres villes candidates. Marseille, Paris, Lyon et Nice seraient déjà sur les starting- blocks ! Pour le MoDem, si Montpellier n'était pas retenue on bénéficierait  tout de même pendant 7 ans d'une belle couverture médiatique  et on mobiliserait l'ensemble de la région !

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.