Mory Ducros : deux agences fermées, 91 emplois supprimés

La mise en redressement judiciaire de Mory Ducros, qui compte trois agences en région, se conclut avec la reprise de l'activité par son actionnaire Arcole Industries. Celui-ci prévoit la fermeture des agences de Nîmes et Narbonne.  

En difficulté depuis la fin de l'automne 2013, l'entreprise Mory Ducros, spécialisée dans le transport de colis et qui regroupe trois agences en Languedoc-Roussillon, vient de connaitre le nom de son repreneur, dévoilé par le tribunal de commerce de Pontoise (95), jeudi 6 février 2014.

C'est Arcole Industries, filiale du groupe Caravelle, spécialisée dans la reprise de sociétés en difficultés (et qui avait déjà racheté et fusionné le messager Ducros et les transports Mory Team fin 2012) et également son actionnaire principal, qui reprendra Mory Ducros.

« La société devrait recommencer à fonctionner dès le 17 février », indique Eric Martin, représentant du personnel du site de Montpellier.

Au plan national, cette reprise conduit à conserver à peine plus de 2 200 salariés sur les 5 000 que compte le groupe, et à fermer 35 des 80 agences réparties un peu partout en France.

Dans la région, ce sont les agences de Nîmes (30) et Narbonne (11) qui fermeront, alors que le site de Montpellier verra son effectif allégé de 18 personnes.

« À Narbonne, 30 personnes seront licenciées, à Nîmes 43, et à Montpellier nous ne serons plus que 26, précise Eric Martin. Pour les salariés qui doivent partir, une cellule de reclassement sera installée et le gouvernement a déclaré mettre en place des mesures pour nous épauler. »

Du côté d'Arcole Industries, on précise que la raison sociale de Mory-Ducros risque de changer mais que pour l'heure, les projets de développement pour le site de Montpellier ne sont pas encore connus.

Amandine Ascensio

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.