Olivier Roirand prend les rênes du Club de la Presse

Olivier Roirand a été élu, le 19 juin 2012, à la présidence du Club de la Presse de Montpellier, pour un mandat de 2 ans. Il remplace Yannick Povillon, président depuis 3 ans.

Adhérent au Club de la presse de Montpellier depuis 2005 et vice-président depuis 2 ans, Olivier Roirand en est devenu le nouveau président le 19 juin 2012.

Élu à l'unanimité, il remplace Yannick Povillon, qui avait exprimé son souhait de ne pas reconduire sa candidature lors de l'Assemblée générale du 22 mai.

Journaliste reporter à TV Sud Montpellier, Olivier Roirand souhaite profiter de son mandat de 2 ans pour mener à bien et pérenniser les projets amorcés ces dernières années.

Parmi eux, la première édition du Festival international du dessin de presse « Hérault Trait Libre » qui aura lieu en novembre prochain, et la création d'une antenne catalane du Club de la presse à Perpignan.

« Je souhaite travailler sur la déontologie, ajoute Olivier Roirand. La responsabilisation de la presse, des journalistes et des communicants est au cœur de mes préoccupations. »

Le bureau du Club de la presse reste sensiblement le même malgré quelques changements. On y note l'entrée de l'AFP, qui vient rejoindre ses 25 membres actifs.

Il se réunira la première fois le 6 juillet pour attribuer les nouvelles fonctions. Olivier Roirand espère voir le président sortant Yannick Povillon nommé vice-président.

« Je prends les rênes d'un Club de la presse qui se porte bien, se réjouit Olivier Roirand. Le débat n'y a jamais été aussi présent. »

Le Club de la presse de Montpellier compte depuis peu plus de 1 000 adhérents.

Marion Guillou

Légende : Olivier Roirand
Crédit photo : Club de la Presse de Montpellier


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.