Onze listes en compétition

Les candidats avaient jusqu'à lundi midi pour déposer leur liste en préfecture. Plus que jamais c'est la division, à droite comme à gauche. Et, surprise, le Modem est absent.

Le PS et les Verts n'ont pas réussi à se mettre d'accord, malgré d'ultimes tractations. Il y a donc une liste officielle PS et celle, divers gauche, de Georges Frêche. À droite aussi, c'est la division puisque l'UMP conduit sa liste et le dissident Christian Jeanjean (député-maire de Palavas-les-Flots). Même l'extrême-droite ne se présentera pas en ordre de bataille. Enfin, après un long bras de fer avec Patrice Devret d'Alliance écologiste, Marc Dufour (Modem) ne sera pas en lice

Voici l'ensemble des listes, avec leur chef de file, dans leur ordre de dépôt en préfecture
1 - Front national - France Jamet
2 - Lutte ouvrière - Liberto Plana
3 - Ligue du Midi - Richard Roudier
4 - « La Région, la France, la vie » (extrême-droite) - Jean-Claude Martinez
5 - Union républicaine populaire - Christian Jeanjean
6 - « Tous pour le Languedoc-Roussillon » (divers gauche) - Georges Frêche
7 - « À gauche maintenant » (PC, parti de gauche, NPA) - René Revol
8 - UMP - Raymond Couderc
9 - Alliance écologiste indépendante - Patrice Devret
10 - Europe Ecologie - Jean-Louis Roumégas
11 - PS - Hélène Mandroux


Georges Frêche en librairie

book

Le président de Région fait couler beaucoup d'encre... Deux livres écrits par ou sur lui sont publiés ce mois-ci. En librairie depuis quelques jours, « Frêche se démasque » (Editions. Chicxulub) est l'œuvre d'un proche, Me André Ferran, ancien avocat du président de Région. Un réquisitoire sévère contre la méthode de Georges Frêche, accusé de piétiner les valeurs qui l'ont fait élire et de dériver vers une gouvernance violente qui méprise le débat démocratique. En librairie le 25 février, « Trêve de balivernes » (Editions Héloïse d'Ormesson) se présente comme la réponse de Georges Frêche, lui-même, à la polémique soulevée par ses propos sur la « tronche pas catholique » de Laurent Fabius. L'ex-maire de Montpellier revient sur son parcours de bâtisseur, à la ville puis à la région, tout en dénonçant les arrière-pensées des caciques du PS, bien plus préoccupés, selon lui, par la préparation des futures élections présidentielles que par la défense de valeurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.