Un constructeur de maison en bois s'installe à Garons

L'entreprise de construction Ginkgo, spécialisée dans les maisons à ossature bois clés en main, inaugure ses locaux sur la zone Aéropole de Garons vendredi prochain, le 2 juillet.


À l'origine de Ginkgo, il y a un projet de fin d'études sur la filière bois porté par deux étudiants de l'école de commerce de la CCI de Nîmes, Jean-Bernard Alméras et Damien Tignard.
Deux ans plus tard, ces deux passionnés ont donné naissance à leur société baptisée Ginkgo, du nom d'un arbre symbole de longévité et considéré comme sacré en Extrême-Orient.
Soutenus dès le départ par la pépinière Innov'up, puis par la Région, l'Europe et enfin Gard Initiative, les deux fondateurs ont recruté un ingénieur bois qui a mis au point un procédé technique unique qui leur permet de proposer un habitat modulable et écologique doté d'un excellent rapport qualité/prix.
Installée dans des locaux de 450 m2 (atelier et bureaux) sur la zone de l'aéroport, l'entreprise Gingko, qui a déjà vendu 3 maisons - 2 à Martigues (13) et 1 à Jacou (34) -, table sur un chiffre d'affaires de 500 000 à 600 000 € pour sa première année d'activité.

"Nous disposons d'une capacité de production de 8 maisons par an, précise Damien Tignard. Mais nous envisageons de croître très rapidement en standardisant notre fabrication pour offrir des prix encore plus attractifs."

Marie-Claire Pit

Légende photo : Une maison Ginkgo en cours de montage
Crédit photo : Ginkgo Construction


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.