Un partenariat entre EDF et l'Internat d'Excellence

 |   |  258  mots
EDF Languedoc-Roussillon et l'Internat d'Excellence de Montpellier ont signé le 18 septembre 2012 une convention de partenariat. Ils s'engagent à coopérer en faveur de la formation des 500 élèves de l'établissement.

Le 18 septembre 2012, EDF Languedoc-Roussillon et l'Internat d'Excellence de Montpellier ont signé une convention de partenariat.

Les signataires Jean Cottave (délégué régional EDF Languedoc-Roussillon), Michel Sirvent (Proviseur de l'Internat d'Excellence) et Christian Philip (Recteur de l'Académie de Montpellier, Chancelier des universités), affirment par le biais de cette convention leur volonté de coopérer le plus largement possible en faveur de l'éducation et de la formation.

Depuis plus d'un an déjà, EDF Languedoc-Roussillon et l'Internat d'Excellence de Montpellier entretiennent des relations, matérialisées par un premier concours des maîtrises d'énergie organisé l'hiver dernier par EDF pour les lycéens de l'établissement.

Avec ce partenariat, les signataires souhaitent aller plus loin. EFF s'engage à soutenir les élèves de l'Internat d'Excellence et à leur faire découvrir le monde du travail par le biais de conférences, de visites des sites, ou encore de stages.

Le concours des maîtrises d'énergie sera aussi renouvelé chaque année et élargi aux collèges.

EDF Languedoc-Roussillon emploie 3 300 salariés.

Ouvert à la rentrée 2010, l'Internat d'Excellence de Montpellier accueille 500 élèves à la rentrée 2012-2013. Cet établissement expérimental a pour objectif d'offrir aux écoliers, collégiens et lycéens n'ayant pas chez eux les conditions matérielles adéquates, la possibilité de d'exprimer leur potentiel scolaire.

Marion Guillou

Légende : Les signataires Jean Cottave (délégué régional EDF Languedoc-Roussillon), Michel Sirvent (Proviseur de l'Internat d'Excellence) et Christian Philip (Recteur de l'Académie de Montpellier, Chancelier des universités).
Crédit Photo : DR


Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :