Une année plus sereine pour Languedoc Mutualité

Après une année 2011 marquée par la lutte de pouvoir pour la présidence du groupe, les assemblées générales de Languedoc Mutualité se sont déroulées, le 23 juin 2012, dans un climat « apaisé ».

La première assemblée générale annuelle des unions de Languedoc Mutualité depuis l'accession de Max Hermet à la présidence du groupe, en mai 2011, s'est déroulée samedi 23 juin 2012, à Palavas-les-Flots (34).

Catherine Dardé, directrice du groupe, a insisté sur « le souci des délégués de construire quelque chose ensemble ».

Première résolution: les unions Hospitalisation et Ambulatoire de Languedoc Mutualité s'associent à l'union territoriale de l'Hérault pour permettre aux patients de n'avoir, désormais, qu'un seul interlocuteur dans leurs démarches médicales en Hérault.

La deuxième résolution est stratégique. Elle concerne l'adhésion à l'union de livre 1 d'Eovi, qui permet à Languedoc Mutualité de diversifier ses sources de financements dans la construction ou la rénovation de sites.

« Languedoc Mutualité n'a pas de volonté hégémonique, précise Catherine Dardé. On peut travailler avec les autres. »

Dans cette optique, Max Hermet s'est exprimé sur la stratégie pour le groupe de rechercher des multi-partenariats. Il a lancé à cette occasion un appel d'offre national qui doit permettre de trouver de nouveaux partenaires mutualistes.

Le groupe affiche un chiffre d'affaire consolidé de 105 M€, en hausse de 7% par apport à l'ancien exercice. 1231 équivalents temps plein travaillent pour Languedoc Mutualité sur la région.

Guerric Deux

Lire également :
- Max Hermet, président officiel de Languedoc Mutualité
- Eovi absorbe les mutuelles santé de Languedoc Mutualité

Légende: l'AG de Languedoc Mutualité
Crédit photo: Languedoc Mutualité


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.