Une levée de fonds d'1 M€ pour Pradeo

Pradeo, spécialisée dans la sécurité informatique, vient de renforcer ses fonds propres à hauteur de 1 M€ pour déployer sa stratégie commerciale en Europe.

Éditeur de solutions innovantes de sécurité informatique, spécialisé dans la protection des terminaux mobiles, Pradeo Security Systems vient de franchir un cap important de son développement : une levée de fonds réussie de 1 M€, menée par Soridec et le fonds régional Jérémie LR.

L'entreprise, installée à Cap Oméga à Montpellier, a été créée en 2010 et compte aujourd'hui 13 salariés.

Le logiciel Pradeo importe une passerelle de sécurité directement sur les postes fixes et nomades, de sorte que les utilisateurs bénéficient du même niveau de protection où qu'ils soient.

Alors que la pratique du nomadisme informatique s'accélère, avec la prolifération sur le marché des tablettes et autres smartphones, Pradeo prétend profiter de son avance technologique pour occuper une place leader sur les marchés, en proposant un outil d'analyse de la sécurité des applications téléchargées sur les smartphones.

« Le danger vient des applications, et nous sommes les seuls aujourd'hui à les sécuriser avec notre produit CheckMyApps », rappelle Stéphane Saad, en charge du business développement.

Le produit phare de Pradeo, c'est Smart-NS, une seule et même solution de sécurité pour protéger l'intégralité d'une flotte (ordinateurs, Smartphones et tablettes), et permettant une gestion des terminaux à distance.

« Nous nous adressons essentiellement à des entreprises, ajoute Stéphane Saad. Nous travaillons déjà avec le ministère de l'Intérieur, Orchestra ou le Crédit Agricole. »

La levée de fonds va permettre à l'entreprise d'assurer son développement commercial via un réseau de distributeurs et de revendeurs :

« Nous sommes lauréats 2010 et 2011 du concours d'aide à la création d'entreprises innovantes du ministère de la Recherche, et notre programme de R&D est financé pour 2012 et 2013, précise Clément Saad, docteur en informatique, fondateur et dirigeant de Pradeo. Nous avons souhaité accentuer ce levier par une levée de fonds pour développer notre stratégie commerciale et trouver des partenaires qui proposeront nos logiciels aux clients finaux, des grands comptes ».

Le premier marché visé est l'Europe, « avec, pour le moment, une approche opportuniste sur les autres continents », ajoute Clément Saab.

En janvier, Pradeo sortira une nouvelle gamme de produits, déclinaisons des logiciels existants, comme une version embarquée pour les particuliers.

Cécile Chaigneau

Légende: L'équipe de Pradeo

Crédit photo: Pradeo



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