Le street art entre dans les caves coopératives

 |   |  615  mots
Les cuves en inox de 4 500 hl de la cave coopérative de Puilacher ont été décorées par des  graffeurs de renom.
Les cuves en inox de 4 500 hl de la cave coopérative de Puilacher ont été décorées par des graffeurs de renom. (Crédits : DR)
Le street art investit les cuves et murs de la coopérative Clochers et Terroirs à Puilacher. Pour présenter ces œuvres, la cave ouvre ses portes pendant trois jours en juin, à l’occasion du Coop Live Festival, un événement qui marie peinture, musique et photographie.

La cave coopérative Clochers et Terroirs à Puilacher (34) ne manque pas d'audace. Pour renouveler son image, elle a laissé le champ libre à cinq street artistes, qui ont créé un décor totalement inédit pour un site, quasi-industriel, de vinification.

Les cuves en inox de 4 500 hl et un mur un béton de 1200 m2 ont ainsi totalement changé de look, se parant des couleurs bariolés de ces graffeurs de renom : les Montpelliérains Zest et Momies, l'Héraultais Zeklo, les Serbes Sobekcis et le Vénézuélien SatOne.

Un lieu d'art et de culture

« La genèse de ce projet découle d'une réflexion liée à notre démarche RSE, raconte le président de la coopérative, Jacques Henry. On s'est demandé comment créer du lien entre la coopérative, ses coopérateurs, ses employés et la population des villages alentours. Impulsée par notre directeur financier Fabrice Tourrel, un fan de street art et de musique, l'idée est née de faire de notre coopérative un lieu d'art, de culture, de fête, de découverte et de partage, avec la création du festival Coop Live qui associe art graphique, musique et photographie. »

La première édition de ce festival, qui a eu lieu sur trois jours en juin 2018, a attiré plus de 3...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :