Christian Rizzo, nouveau directeur du Centre chorégraphique de Montpellier

 |   |  162  mots
Christian Rizzo
Christian Rizzo (Crédits : CCNM)
Christian Rizzo vient d'être nommé par Fleur Pellerin, ministre de la Culture, et par Damien Alary, président du Conseil régional, directeur du Centre Chorégraphique de Montpellier. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2015.

Le successeur de Mathilde Monnier vient d'être nommé. Le ministère de la Culture et de la Communication, en collaboration avec le président du Conseil régional, Damien Alary, ont choisi Christian Rizzo comme nouveau chorégraphe à la tête du Centre Chorégraphique National (CCN) Montpellier Languedoc-Roussillon.

Il prendra ses fonctions dès le 1er janvier 2015. D'une inspiration artistique très plastique, Christian Rizzo avait créé sa compagnie L'association fragile dans les années 90.

Il était en short-list avec quatre autres candidats : Emmanuelle Huynh, Boris Charmatz, Michèle-Anne de Mey et Hofesh Shechter.

Il mènera un projet d'Institut chorégraphique international conçu autour d'une « Académie expérimentale » et d'un « Caravansérail » et veillera au rayonnement du CCN, en lien avec d'autres disciplines du champ de la création contemporaine, au plan régional et international, et sur l'accompagnement de jeunes artistes, le partage de l'outil et l'innovation, en imaginant un CCN 2.0, acteur du monde numérique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :