Première foire méditerranéenne des arts contemporains à Montpellier

 |   |  598  mots
Didier Vesse (Art up!) et Cédric Fiollet (Montpellier Events)
Didier Vesse (Art up!) et Cédric Fiollet (Montpellier Events) (Crédits : Montpellier Events)
Initiée par Montpellier Events, Art Montpellier ouvre ses portes du 7 au 10 décembre 2017 à Sud de France Arena. Cette foire des arts contemporains, qui rassemble 45 galéristes du bassin méditerranéen, veut attirer 12 000 visiteurs et devenir rapidement le rendez-vous incontournable des collectionneurs et amateurs d’art.

« J'ai toujours pensé qu'une foire d'art contemporain avait toute sa place à Montpellier du fait du dynamisme des institutions culturelles, du terreau artistique extrêmement favorable, du nombre grandissant de galeries et de sa situation géographique privilégiée au cœur de la Méditerranée. »

Le décor est planté. Didier Vesse, directeur d'Art up ! à Lille et Rouen, est de retour sur les terres d'Occitanie. L'ancien galeriste gardois, créateur d'ARTéNIM, se voit aujourd'hui confier la direction artistique d'Art Montpellier, première foire méditerranéenne des arts contemporains impulsée par Cédric Fiollet, directeur de Montpellier Events (structure gérant le Corum, le Zénith, l'Arena et le Parc Expo) depuis mars 2016.

« Cela fait plus de dix ans que je travaille avec Didier Vesse, soutient Cédric Fiollet. Je connais son parcours et sa capacité à mettre en place un tel évènement. »

Art pluriel

Loin de se considérer comme une « énième foire d'art contemporain en France », cette nouvelle manifestation artistique et culturelle veut faire valoir sa spécificité : une forte identité méditerranéenne. La quarantaine de galeries présentes sur les 2 500 m2 de cette première édition est...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :