MBS étoffe son offre de formation professionnelle pour les entreprises régionales

ARTICLE PARTENAIRE - RSE, digitalisation, inclusion, Qualité de Vie au travail (QVT), nouveaux systèmes de gouvernance ou encore leadership : le management évolue à un rythme effréné, et les entreprises recherchent des professionnels qualifiés et adaptés aux nouvelles réalités. C'est dans cette perspective que Montpellier Business School (MBS) enrichit cette année son offre de formation professionnelle continue pour accompagner la réussite des collaborateurs à tous les niveaux de leur carrière.
Cours EMBA de MBS promotion 2020
Cours EMBA de MBS promotion 2020 (Crédits : Gilles Lefrancq)

Executive Bachelor : Un Bac+3 en 1 an pour des perspectives de carrière variées

Le programme Executive Bachelor de MBS permet de bénéficier d'une montée en compétences afin de provoquer une évolution de carrière pour les profils disposant déjà d'une expérience professionnelle et d'un diplôme de niveau Bac à Bac+2. Dispensée sur une période de 12 mois en alternance, cette formation prépare les participants aux innovations et à l'usage des outils qui transforment aujourd'hui la négociation commerciale, la relation client, la communication digitale, et la gestion des entreprises.

Cette formation ouvre la voie à une grande variété de perspectives d'évolution professionnelle. Parmi les débouchés possibles figurent notamment les postes de Responsable des ventes, Gérant de TPE/PME, Gestionnaire de service, Chargé d'affaires, ou même la possibilité de devenir entrepreneur. « Ce programme répond à l'engagement de MBS face à la transformation du marché de l'emploi, qui appelle une demande de requalification et d'amélioration des compétences des actifs. » explique Dr. Régis Delafenestre, Directeur académique des programmes Executive Education.

Executive MBA : Le management responsable pour mieux résister aux crises multiples

L'Executive MBA de MBS offre une formation hybride, adaptée aux professionnels en activité, avec 60% d'enseignement en présentiel et 40% en distanciel. Ce programme "part time" permet une conciliation parfaite avec les responsabilités professionnelles, et s'adresse aux dirigeants, cadres expérimentés et entrepreneurs souhaitant aborder un nouveau virage dans leur carrière et transformer profondément les institutions et les équipes dans lesquelles ils évoluent. « En effet, l'adaptation des entreprises aux crises de plus en plus fréquentes créé une précarité des compétences purement techniques et les entreprises ont besoin de talents qui appréhendent l'entreprise dans sa globalité. » explique Dr. Julien Granata, Enseignant-Chercheur de MBS.

Les objectifs du programme incluent ainsi la conception de stratégies durables, l'innovation financière, le développement d'entreprises responsables, la gestion d'équipes dans un environnement en mutation, ainsi que la maîtrise des projets de transformation écologique et digitale.

Tout au long de leur cursus, les participants seront confrontés en équipe à des problématiques managériales complexes qu'ils devront résoudre en équipe lors des serious games et certificats qui rythment le programme, et qui ont pour objectif de bousculer ces dirigeants dans leurs habitudes professionnelles : « En intégrant l'Executive MBA, j'ai eu l'occasion de prendre du recul sur mes méthodes de managements, d'expérimenter de nouvelles approches marketing et commerciales et également de me former dans d'autres domaines. Tout cela m'a permis de sortir du cadre commercial pour prendre la direction générale d'une filiale. » conclut Guillaume Hoffmann, Directeur SAGE Belgique & Luxembourg et diplômé 2020 de l'Executive MBA de MBS.

Formations courtes : L'upskilling au cœur de la stratégie

MBS propose également une gamme de formations courtes qui favorise l'upskilling de tous les talents et répondre aux besoins des métiers de demain. Ces formations couvrent divers domaines, notamment les achats durables et responsables, la négociation, les techniques de marché public, le digital, le management de projets, ou encore les stratégies de développement commercial.

Les parcours de formation peuvent également être construits sur mesure pour répondre aux besoin précis de l'entreprise et de ses collaborateurs, comme dans le cadre de la création d'un programme de VAE hybride pour Air France débouchant sur l'obtention d'un diplôme de niveau Bac+5 visé, ou dans le cadre de la construction du parcours Booster pour fidéliser les cadres « hauts potentiels » du groupe CGI.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.