Roland Ickowicz, nouveau consul honoraire d’Allemagne à Montpellier

 |   |  210  mots
(Crédits : Roland Ickowicz)
Roland Ickowicz a été nommé consul honoraire d'Allemagne à Montpellier, le 1er janvier, avant une prise de fonction prévue le 21. Il succède à Martin Andersch, qui a occupé cette fonction pendant plus de trente ans.

Roland Ickowicz a pris officiellement ses nouvelles fonctions de consul honoraire d'Allemagne à Montpellier le 1er janvier 2016. La cérémonie de passation se tiendra le 21 janvier, à la Maison des relations internationales de la Ville de Montpellier.

Avocat de formation, Roland Ickowicz exerce son activité au sein du cabinet montpelliérain BIA Avocats auquel il est associé. Spécialisé dans le droit des affaires, il compte de nombreux clients allemands. Il est également co-président du Réseau d'affaires franco-allemand du Languedoc (Rafal).

« J'ai été surpris de cette nomination, confie l'intéressé. Elle a probablement été motivée par mon engagement en faveur des relations franco-allemandes  d'un point de vue économique. »

Durant son parcours, Roland Ickowicz a passé cinq années en Allemagne. Il possède notamment une maîtrise  en droit de l'Université de Heidelberg et a travaillé pour le cabinet d'avocats Keller et Brands dans cette même ville.

Bénévole, la fonction de consul honoraire comporte trois activités principales : une activité administrative destinée aux ressortissants Allemands, une seconde mission de représentation et une activité de promotion des relations franco-allemandes.

La fonction exige deux journées de permanence hebdomadaire à la Maison des relations internationales, à Montpellier. Roland Ickowicz sera aidé dans sa mission par Sorella Ferret.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :