Fabrice Lorente quitte l'Université de Perpignan

L'Université Perpignan Via Domitia a annoncé, le 6 mai, que Fabrice Lorente, élu président en 2012 et réélu en 2016, quittera ses fonctions à compter du 1er juin. Il est nommé au sein de l'Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (IGAENR).
Fabrice Lorente avait intégré la présidence de l'UPVD en 2007
Fabrice Lorente avait intégré la présidence de l'UPVD en 2007 (Crédits : upvd)

Professeur de psycho-sociologie, Fabrice Lorente a intégré la présidence de l'Université Perpignan Via Domitia (UPVD) en 2007, avant d'en être élu président en 2012, et d'être reconduit à ce poste en 2016. Il quittera ses fonctions le 1er juin pour rejoindre l'Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (IGAENR).

"Cette nomination est un nouveau défi professionnel que je me réjouis de relever, dans les champs d'intérêt et de compétences qui sont les miens. C'est aussi une page qui se tourne ! Durant ces années, j'ai consacré toute mon énergie au développement et au rayonnement de l'UPVD. C'est le cœur lourd mais avec le sentiment du devoir accompli que je pars vers de nouveaux horizons professionnels, au service des ministères de l'Éducation Nationale et de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation", déclare Fabrice Lorente dans un communiqué.

Parmi les chantiers phare conduits par Fabrice Lorente dans ses presque deux mandats figurent le retour de l'UPVD au centre de Perpignan, dans un site inauguré en 2015, la création d'un incubateur, ou la mise en route de dispositifs de recherche et de formation innovants tels que MIRO.

Selon les statuts de l'université, l'intérim sera assuré, dès le 1er juin, par le vice-président de l'administration de l'UPVD, Nicolas Dorandeu, chargé d'organiser la nouvelle élection. Le prochain président prendra ses fonctions pour le restant du mandat en cours, dont le terme est prévu en 2020.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 17/12/2020 à 0:16
Signaler
La démission de ce monsieur n'aurait donc rien à voir avec l'affaire Cacomo, décidément c'est un homme qui n'a vraiment aucun scrupules

à écrit le 07/05/2019 à 12:09
Signaler
Je suis très réservé sur l'action de Monsieur Lorente au sein de l'Université UPVD VIA DOMITIA: elimination ou mise sur la touche des meilleurs enseignants, projets farfelus sans réel suivi, communication tous azimuts, bref de la mousse de la mousse ...

à écrit le 07/05/2019 à 8:16
Signaler
https://www.youtube.com/watch?v=RydzEkk-DHE

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.