Sylvain Vidal prend la direction de la délégation Occitanie d’EDF

 |   |  335  mots
Sylvain Vidal est le nouveau délégué régional Occitanie d'EDF
Sylvain Vidal est le nouveau délégué régional Occitanie d'EDF (Crédits : DR)
Auparavant directeur d’EDF Archipel Guadeloupe, Sylvain Vidal succède à Gilles Capy à la tête de la délégation régionale EDF d’Occitanie. Il prend ses fonctions au lendemain de la période de confinement, avec le challenge de participer à la relance de l’activité économique régionale.

Sylvain Vidal vient de prendre ses fonctions à la direction de la délégation régionale Occitanie du groupe EDF. Il succède à Gilles Capy, en poste depuis janvier 2016 et qui fait valoir ses droits à la retraite.

Âgé de 57 ans, Sylvain Vidal est diplômé de l'École Nationale Supérieure des Ingénieurs Électriciens de Grenoble. Il débute sa carrière au sein du groupe EDF en 1986 à Paris dans le domaine du Transport. Il entame alors un parcours diversifié dans plusieurs régions au sein du groupe, dans des domaines variés comme le transport, les systèmes d'information, le commerce ou la distribution.

En 2001, il est ainsi adjoint au directeur du centre EDF-GDF Loire-Atlantique. En 2007, il devient directeur territorial ERDF-GRDF de la Sarthe, puis en 2011, directeur régional Pyrénées et Landes chez Enedis.

L'expérience insulaire

Il rejoint en 2015 EDF Archipel Guadeloupe, au sein de la direction des systèmes énergétiques insulaires, où il relève « deux challenges majeurs : la maîtrise de la demande en énergie, essentielle dans un système insulaire, et la transition énergétique, pour accompagner le territoire sur la voie de son autonomie énergétique en 2030 ». Il a également dû affronter les conséquences sur les réseaux électriques du passage des cyclones Irma et Maria en 2017, qui ont dévasté la majeure partie des îles Saint-Martin et de Saint-Barthélemy et durement touché la Guadeloupe.

« La crise sanitaire inédite que nous traversons, redonne tout son sens à notre mission de service public de référence et de proximité, déclare-t-il. EDF aura à cœur d'être aux côtés des acteurs de l'Occitanie pour conduire une relance de l'activité économique conciliant préservation de la planète, bien-être et développement grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. J'ai hâte de m'y investir pleinement en m'inscrivant dans la dynamique mise en place par les équipes d'EDF en Occitanie et par mon prédécesseur, Gilles Capy. »

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :