Antonio Iandolo prend la tête du groupe Eminence

Presque un an après le départ surprise du P-dg Dominique Seau, l’actionnaire majoritaire Delta Galil annonce la nomination d’Antonio Iandolo à la tête de sa filiale Eminence, basée dans le Gard.
Cécile Chaigneau
Antonio Iandolo est le nouveau P-dg du groupe Eminence.
Antonio Iandolo est le nouveau P-dg du groupe Eminence. (Crédits : DR)

Fin août 2021, Dominique Seau, emblématique dirigeant du groupe de lingerie de fabrication française, Eminence, avait été débarqué de son poste de P-dg par l'actionnaire israélien Delta Galil. Un départ brutal qui semait la surprise dans l'écosystème entrepreneurial régional.

A la tête de l'entreprise, fondée en 1944 et basée à Aimargues (Gard), depuis 2007, Dominique Seau avait aussi dirigé la fédération de la lingerie durant plusieurs années à partir de 2012, avant d'en occuper le poste de vice-président. En 2018, il avait conservé son poste suite à la cession du groupe (pour 123,3 millions d'euros) par les fonds français propriétaires (Orium et Péchel) à Delta Galil,  groupe textile israélien et opérateur pour de grandes marques.

Le 18 juillet, le groupe Delta Galil annonce la nomination d'Antonio Iandolo 
à la présidence d'Eminence.

DIM, Playtex ou Wonderbra

 Expert du secteur textile, Antonio Iandolo, âgé de 52 ans, arrive avec dans ses bagages « une connaissance omnicanale du marché de la lingerie et du sous-vêtement », et des attentes des marchés français, allemand, italien, espagnol, mais aussi du Benelux ou de l'Afrique du Sud.

Au cours des 25 dernières années de carrière, il a été « l'un des principaux artisans de la stratégie marketing et de l'innovation des marques DIM, Nurdie et Lovable et des marques Playtex, Wonderbra, Champion/Shock Absorber (sous-vêtement et chaussettes) au niveau européen », indique un communiqué de Delta Galil.

Parmi ses derniers postes, de 2018 à 2022, il était vice-président de Hanes Europe Innerwear, en charge du design, des études des marchés et de la RSE, du marketing et de l'innovation.  Auparavant, Antonio Iandolo a occupé différents postes stratégiques chez DB Apparels, DIM et Sara Lee Branded Apparel, dans les domaines du marketing, du développement de produits, du commerce et de la direction générale.

Booster le digital et relancer sa marque premium

Delta Galil possède des marques leaders dans le domaine des vêtements et des sous-vêtements, comme Schiesser, Eminence, Athena et Splendid, et vend également ses produits sous des marques dont elle détient la licence (dont Adidas, Wolford, Wilson, Spalding, Columbia et Tommy Hilfiger).

« Le groupe Eminence, leader du sous-vêtement masculin en France avec les marques Eminence et Athena, et acteur majeur en Italie avec la marque Liabel, accueille Antonio Iandolo au moment où il enclenche une nouvelle phase de son développement en synergie avec la stratégie de son actionnaire, Delta Galil, écrit le groupe dans son communiqué.
Le plan stratégique à trois ans du groupe Eminence prévoit, notamment, le développement du digital, la relance de sa marque "premium" Eminence, en capitalisant sur son héritage français et l'empreinte industrielle du groupe, la diversification de la marque Athena et le lancement des licences haut de gamme Adidas et Ralph Lauren Intimates. »

Eminence annonce un chiffre d'affaires 2021 de 120 millions d'euros. Le groupe emploie 500 salariés, dont 450 en France.

Cécile Chaigneau

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