Grégory Vallée, premier directeur d'Aqua d'Oc

Montpellier Méditérannée Métropole a voté il y a un mois le passage en régie publique de l'eau pour 13 des 31 communes de son territoire au 1er janvier prochain. D'ici là, Grégory Vallée, directeur de la nouvelle régie (nommé Aqua d'Oc) présenté lundi 18 mai, devra assurer la transition avec Véolia qui gère l'eau locale depuis 1990.
Grégory Vallée, directeur d'Aqua d'Oc.

La régie publique de l'eau de Montpellier Méditerranée Métropole a désormais son directeur : la régie publique à autonomie financière et personnalité morale, créée il y a quelques semaines, sera dirigée par Grégory Vallée, présenté officiellement lundi 18 mai à Montpellier (34) après avoir été nommé par le conseil d'administration.

Responsable du projet Aqua d'Oc, il a notamment pour mission d'assurer la transition avec Véolia (qui gère l'eau montpelliéraine depuis 1990) en attendant de prendre la direction effective en 2016. Grégory Vallée, originaire du Havre et diplômé de l'École supérieure de chimie de Rennes en 1998, a acquis à 41 ans une grande partie de son expérience professionnelle chez la Lyonnaise des Eaux à partir de 2002, où il a notamment été chef d'agence territoriale à Villeneuve-Saint-Germain (02) et à Langrune-sur-Mer (14).

Baisse prévue du prix de l'eau

Alors qu'Aqua d'Oc comptera 80 salariés dont une grande partie des effectifs sera transférée de Véolia, délégataire de service public jusqu'à la fin de l'année, la régie sera mise en service dans 13 des 31 communes de la Métropole. Et devrait avoir une incidence directe sur le prix :

« Nous voulons assurer la distribution de l'eau au meilleur prix avec un accès égalitaire pour tous », indiquait alors René Revol, vice-président de la Métropole, délégué aux questions de l'eau et de l'assainissement, à l'occasion d'une présentation d'Aqua d'Oc à la fin du mois d'avril.

« La régie publique de l'eau était une promesse de campagne sur de nombreuses communes de la métropole », avait également rappelé Philippe Saurel, président de la Métropole.

René revol a été élu président du conseil d'administration d'Aqua d'Oc.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.