Les CCI lancent leur plate-forme de crowdfunding

 |   |  242  mots
Kiosk to Invest est opérationnel en Languedoc-Roussillon
Kiosk to Invest est opérationnel en Languedoc-Roussillon (Crédits : Décideurs en région)
Initiée par la CCI de Caen en 2014, Kiosk to Invest est en cours de déploiement dans le réseau consulaire. La CCI Languedoc-Roussillon est la 6e à entrer au capital de la plate-forme, constituée en SAS. Elle sera présentée officiellement au Forum du financement organisé par la CCI de Montpellier le 19 mars.

Lancée en février 2014 par la CCI de Caen, Kiosk to Invest est un outil de financement participatif ciblant les entreprises locales, devenu plate-forme nationale du réseau des CCI. La CCI Languedoc-Roussillon est la 6e à voter une prise de participation au capital de Kiosk to Invest, désormais constituée sous forme de SAS, dirigée par Nicolas Brige.

Kiosk to Invest est déjà opérationnel en Languedoc-Roussillon, avec un interlocuteur dédié dans chacune des neuf chambres du réseau consulaire régional. Il se positionne en complément des plates-formes déjà actives dans la région, comme WiSEED ou Anaxago, sur "des projets peut-être moins demandés par les business-angels, mais porteurs de développement pour un territoire". Un objectif de dix projets à financer a été fixé sur 2015.

"Les CCI ne pouvaient pas rester à l'écart de cette formidable opportunité pour les porteurs de projets que représente le crowdfunding sur toute la largeur du spectre : don avec contrepartie, prêt non rémunéré ou, plus classiquement, prise de participation au capital", fait-on savoir à la CCI Languedoc-Roussillon.

Kiosk to Invest sera officiellement présenté lors du Forum du financement d'entreprise, organisé le 19 mars par la CCI de Montpellier. La thématique retenue pour cette 2e édition ("Accélérer la croissance par le financement") permettra la constitution de juries d'experts et de financeurs ouverts aux porteurs de projets pour le challenge "Convaincre les financeurs".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :