Port de Sète : le cabinet J. Ferrier choisi pour la gare maritime

 |  | 170 mots
Lecture 1 min.
Le Conseil régional Languedoc-Roussillon poursuit la modernisation du port de Sète.
Le Conseil régional Languedoc-Roussillon poursuit la modernisation du port de Sète. (Crédits : Conseil régional LR)
Le Conseil régional Languedoc-Roussillon, propriétaire du port de Sète-Frontignan, vient de choisir le cabinet Jacques Ferrier Architecture comme maître d’œuvre de la construction de la nouvelle gare maritime.

Le Conseil régional Languedoc-Roussillon, propriétaire du port de Sète-Frontignan, a entamé en juillet et septembre dernier la modernisation du site (58 M€) avec la réhabilitation du môle Masselin afin d'accroître le trafic et d'améliorer l'accueil des ferries, et la construction du quai H pour accueillir des navires, des péniches et des porte-conteneurs pouvant aller jusqu'à 260 m x 32 m.

En parallèle, il avait lancé un concours de maîtrise d'œuvre destiné à sélectionner un candidat pour la construction d'une nouvelle gare maritime, l'aménagement du pôle passagers et de la nouvelle entrée du port. Soit un investissement de 40 M€ avec pour objectif de développer l'activité passagers sur le port de Sète.

Le jury, réuni le 17 novembre, a finalement retenu le cabinet Jacques Ferrier Architecture (JFA) comme maître d'œuvre de l'opération. Le choix du jury sera soumis au vote de l'assemblée régionale le 28 novembre prochain, date à laquelle la collectivité dévoilera le projet.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :