Parc multi-glisse de Baillargues : la Métropole confirme son soutien au projet

 |   |  648  mots
(Crédits : Montpellier Méditerranée Métropole)
Cible de critiques, le parc multi-glisse Gérard Bruyère a fait l’objet d’un point d’étape, le 12 juillet à Montpellier, où Philippe Saurel, président de la Métropole, et Jean-Luc Meissonnier, maire de Baillargues (34), ont confirmé le transfert du projet de la 2nde vers la 1ère. Le parc aquatique devrait ouvrir en juillet 2018.

« Des médias ont récemment prêté des propos erronés à certains représentants de la Métropole de Montpellier au sujet du parc multi-glisse Gérard Bruyère de Baillargues (34), déclare Jean-Luc Meissonnier, le maire de cette commune et vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, délégué aux sports. Afin de rétablir la réalité technique de ce dossier, la Métropole a organisé un point d'étape du chantier, le 12 juillet, à Montpellier. »

Premier point à clarifier : l'identité du porteur du projet d'aménagement du Parc Gérard Bruyère. Depuis 2001, la commune de Baillargues portait ce projet destiné à devenir un spot international pour la pratique du wakeboard (téléski nautique) ainsi qu'un parc de loisir familial.

Il a finalement été déclaré d'intérêt métropolitain en février 2016. Son transfert à la Métropole de Montpellier sera effectif après notification des marchés publics portés par la Ville de Baillargues, précise la Métropole.

« Le transfert à la Métropole du Parc Gérard Bruyère de Baillargues est une reconnaissance de son intérêt métropolitain en termes de développement économique et d'attractivité touristique, indique Philippe Saurel. Montpellier est reconnue pour...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :