Entreprises - janvier 2010

Universités : des dotations en hausse

Le paysage universitaire est en pleine transformation. Ce qui change : les moyens accordés, l'obligation de résultats, le grand emprunt, et le prochain appel d'offre pour sélectionner 5 à 10 campus d'excellence.

Des fromagers à la conquête des marchés de proximité

La fromagerie Le Fédou va mener des actions communes de marketing avec les coopératives du Chastel-Nouvel (Duo Lozère) et de Moissac, situées en Lozère, ainsi que celle des Chevriers de l'Hérault, afin de mieux vendre leurs produits.

Olé ! : 20 ans et un collector

Le numéro 464 d'Olé !, sorti mercredi dernier, célèbre les 20 ans du magazine gratuit d'informations culturelles diffusé tous les 15 jours dans l'Aude et l'Hérault.

Evolutions majeures pour le Groupe Ecopresse

Le début d'année 2010 est marqué par des changements majeurs au sein du Groupe Ecopresse, l'arrivée d'une nouvelle rédactrice en chef pour le mensuel Objectif Languedoc-Roussillon et le lancement du 1er global Média de l'économie en Provenc...

« Je ferai ma campagne sur le tourisme »

Dans un long entretien à Objectif Languedoc-Roussillon, Georges Frêche a dressé le bilan de son mandat de président (PS) de région. Même si sa campagne ne débutera que dans quinze jours, on pouvait lire entre les lignes de son discours les...

Gallargues : Les salariés d'Antix dans l'attente

Quel avenir pour le fabricant de meubles patinés à l'ancienne, Antix, qui emploie actuellement 68 salariés dans le Gard ? Deux projets ont été présentés devant le tribunal de commerce (TC) de Nîmes, mardi dernier.

Le Groupe Val d'Orbieu obtient l'agrément Bio

Le seul objectif du groupe est de valoriser le travail de ses adhérents. Ce qui passe par l'obtention d'agréments, dont le bio qui lui permet désormais de conditionner et de commercialiser des vins issus de l'agriculture biologique.

Nîmes : La Coupole choisit Binôme

Mise en concurrence avec quatre autres agences régionales, la Gardoise Binôme a été choisie par le centre commercial La Coupole, à Nîmes, pour concevoir sa communication.

André Bernat quitte Languedoc Mutualité

Entré chez le groupe mutualiste en 1986 comme directeur général, André Bernat fait aujourd'hui valoir ses droits à la retraite. En deux décennies et demie, il a transformé la PME de 300 salariés en un des plus grands groupes de la région fo...

  • 1