Viticulture : "Sud de France" en route vers la légalité

 |  | 480 mots
Lecture 2 min.
Le changement de nom du bassin viticole permettra de reconnaître officiellement Sud de France comme une mention géographique.
Le changement de nom du bassin viticole permettra de reconnaître officiellement "Sud de France" comme une mention géographique. (Crédits : Région Occitanie)
Une solution juridique a été trouvée pour que la marque "Sud de France" puisse être utilisée en toute légalité sur les étiquettes des vins régionaux. Première étape : le changement de nom du bassin viticole Languedoc-Roussillon qui deviendrait Languedoc-Roussillon Sud de France.

Le bassin viticole Languedoc-Roussillon va être rebaptisé Languedoc-Roussillon Sud de France. Cette décision devrait être actée lors de la réunion du prochain conseil de bassin, prévue le 9 octobre.

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, en a fait la demande au Préfet de région. Ce changement de dénomination est la première étape de la démarche, ébauchée par la Région Occitanie et les services de l'INAO (institut national de l'origine et de la qualité), pour la mise en conformité avec la réglementation européenne de l'utilisation de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :