M&A Promotion crée Kalithys, une filiale dédiée à la mixité sociale

 |   |  317  mots
Xavier Bringer, co-dirigeant de M&A Promotion, lance Kalithys.
Xavier Bringer, co-dirigeant de M&A Promotion, lance Kalithys. (Crédits : Christine Caville)
Le promoteur immobilier montpelliérain M&A Promotion, co-dirigé par Xavier Bringer et Laurent Romanelli, a créé à la mi-juin Kalithys, une filiale dédiée à la mixité sociale, d’usage et intergénérationnelle.

Le promoteur immobilier montpelliérain M&A Promotion, créé il y a onze ans et co-dirigé par Xavier Bringer et Laurent Romanelli, a lancé le 16 juin 2015 une nouvelle filiale baptisée Kalithys.

« Nous voulions créer une nouvelle marque qui nous permettrait de travailler un quartier pour toutes les vies, explique Xavier Bringer, également président réélu de la Fédération régionale des promoteurs immobiliers (FPI-LR). L'idée est de favoriser, dans les programmes développés par Kalithys, la mixité de générations, sociale et d'usage. Les deux axes sont le logement social et l'accession à la propriété à faible prix. »

Un responsable de programme a déjà été embauché et l'entreprise cherche à recruter une 2e personne.

« Nous avons un petit programme déjà en cours à Saussan (34), ajoute Xavier Bringer. La commune voulait des villas et un petit collectif avec une demande bien distincte sur la mixité générationnelle. Le programme compte 12 logements en tout, des appartements avec petit extérieur pour des personnes âgées, du logement collectif pour jeunes couples, et des villas de 4 pièces pour des familles. La construction démarrera en septembre. »

M&A Promotion compte à ce jour 12 salariés, et réalise un chiffre d'affaires annuel de 20 M€ environ.

Parmi ses programmes immobiliers les plus récents : La Fabrique à Fabrègues (34), 160 logements dans une résidence multi-générationnelle et multi-sociale, déjà livrée. La résidence Platinium, qui offrira 60 logements dans le quartier de la nouvelle mairie de Montpellier, et sera livré au 2e semestre 2016 (15 logements restant à commercialiser). La résidence Le Gatsby (52 logements), également dans le quartier de la nouvelle mairie, sera terminée au 1er semestre 2017. Ou encore le programme Le Clémenceau, un programme mixte avec résidence séniors, ateliers d'artistes rénovés, villas et logements sociaux, soit 73 logements, qui devraient être livrés au 1er semestre 2017.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :