Neosense va développer son concept de modules résidentiels

 |   |  555  mots
Neosense a investi dans un nouveau site pour lancer la fabrication de ses modules
Neosense a investi dans un nouveau site pour lancer la fabrication de ses modules (Crédits : Neosense)
Spécialisée dans la conception et la réalisation d’éco villages dédiés au personnes en perte d’autonomie, la société lozérienne Neosense ambitionne de produire une trentaine de modules résidentiels en 2020.

Face à l'allongement de l'espérance de vie, le développement d'infrastructures et de services tournés vers les seniors est l'un des enjeux de l'habitat de demain. Partant de ce constat, la société Neosense, créée en 2016 à Mende (48), structure un projet d'habitat dédié à la réalisation d'éco villages séniors et personnes à mobilité réduite (PMR).

Une offre adaptée aux nouveaux usages

"Alors que notre patrimoine architectural est très développé mais très polluant et énergivore, l'habitat de demain se doit au contraire d'être économe en énergie et respectueux de l'environnement via une conception/réalisation à empreinte carbone réduite. Le choix du modulaire s'est imposé à nous comme solution d'habitat performante dédiée à nos aïeux et aux personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne", explique Guillaume Lathuiliere, président et fondateur de Neosense.

Si le concept de maison modulaire n'est pas vraiment nouveau - il est particulièrement développé dans les pays scandinaves et Outre Atlantique -, il reste peu répandu en France par manque de structures industrielles pour les produire.

Accompagnée par l'agence AD'OCC et hébergée jusqu'à présent au sein de la...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/10/2019 à 5:43 :
Bonjour,
Auriez vous les coordonnees de cette societe, un site web?
Merci d'avance. Respectueusement. Thierry

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :