Crise du logement neuf : la FFB 34 mise sur les collectivités

 |  | 666 mots
Lecture 3 min.
Malgré une reprise de l’activité depuis la fin du confinement, la FFB 34 constate, comme au national, une tendance à la baisse d’activité sur le logement neuf. Les annonces gouvernementales sur le soutien à la rénovation énergétique des bâtiments sont très attendues par la fédération, qui craint une dégradation des situation financières des entreprises dès 2021, et des conséquences sur l’emploi.

Le président national de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), Olivier Salleron, l'a promis dans une vidéo en introduction d'une table ronde organisée le 22 septembre par la FFB 34 à Montpellier : « Les professionnels de la construction seront vigilants sur le plan de relance du gouvernement ».

Ils attendent notamment des avancées rapides, peut-être dès le 1er octobre, sur les aides à la rénovation énergétique, alors que le logement neuf est le grand absent de ce plan de relance. Car malgré la reprise de l'activité depuis la fin du confinement, la FFB 34 s'alarme, comme au national, d'une tendance à la baisse d'activité sur le logement neuf.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :