Projet Windelo : le premier catamaran sera présenté cette année

 |   |  472  mots
Le modèle de 54 pieds version yachting, que développe Windelo
Le modèle de 54 pieds version yachting, que développe Windelo (Crédits : Windelo)
Le projet de catamaran éco-responsable Windelo, porté par l’entrepreneur Olivier Kauffmann, se concrétise à Canet-en-Roussillon (66) avec le lancement de la fabrication du 1er modèle de 50 pieds et la construction du bâtiment de production. Le bateau devrait être présenté à la rentrée 2020 au salon nautique de Cannes.

Le projet Windelo prend forme sur le pôle nautique de Canet-en-Roussillon (66). Alors que la construction du premier bâtiment de 1600 m2 a été lancée en octobre dernier et devrait être terminée en mars prochain, le premier bateau écoresponsable est en cours de fabrication dans les locaux loués à SAS (Sailing Atlantic Services), spécialisé dans les services de préparation et d'équipement de bateaux neufs.

Long de 50 pieds, il devrait être finalisé avant l'été en vue d'une première sortie sur le salon nautique de Cannes (du 8 au 13 septembre 2020). "60% de sa fabrication sera effectuée dans notre future usine", précise Olivier Kauffmann, à l'origine du projet.

Un investissement de 3,5 M€

En plus de la construction et l'assemblage des bateaux, le futur bâtiment, construit sur une parcelle de 3 300 m2, abritera le back-office de l'entreprise, le bureau d'études, l'équipe commerciale, l'aménagement cabine, la zone de pré-montage et enfin l'atelier de fabrication du composite. Cette première phase de développement a nécessité un investissement de 3,5 M€ (construction, aménagement, R&D en matériaux et process).

Trois bateaux pourront y être simultanément produits. En anticipation d'une...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :