Le créateur de Angry Birds Epic veut s'implanter à Montpellier

 |   |  219  mots
Le studio Chimera est le créateur du jeu à succès Angry Birds Epic
Le studio Chimera est le créateur du jeu à succès Angry Birds Epic (Crédits : Chimera Entertainment)
À l’occasion du Montpellier in Game, le studio de jeux vidéo allemand a annoncé, le 19 novembre, son intention d’implanter son entité R&D à Montpellier courant 2016. L’entreprise bénéficiera de l’accompagnement du BIC.

Christian Kluckner, le co-fondateur de Chimera Entertainment est intervenu le 19 novembre, à l'occasion du Montpellier In Game (MIG), programmé durant la DigiWorld Week, pour annoncer son intention de s'implanter à Montpellier.

Basée à Munich, l'entreprise devrait établir son entité R&D dans la capitale languedocienne au cours de l'année 2016. Elle sera accompagnée par l'incubateur de la Métropole montpelliéraine, le Business Innovation Centre (BIC).

« Cette annonce concrétise une action d'accompagnement de la part de la Métropole menée depuis deux ans, se réjouit Chantal Marion, la vice-présidente de la Métropole déléguée au développement économique. C'est aussi une preuve de la pertinence de la stratégie de soutien de Montpellier Méditerranée Métropole aux secteurs des jeux vidéo et de la création numérique depuis plus de dix ans. »

Le recrutement est lancé

Chimera Entertainment emploie cinquante salariés à Munich. Pour son projet montpelliérain, l'entreprise a d'ores et déjà entamé son processus de recrutement en créant une adresse mail pour la réception des candidatures.

Fondée en 2006, Chimera Entertainment est spécialisée dans les jeux sur mobile et les « cross plateforme ». Le jeu « Angry Birds Epic » constitue à ce jour leur plus grand succès avec 50 millions de téléchargements.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :