Web Geo Services au 1er rang des partenaires de Google Maps

Signant une croissance de 60 % sur 2017, en doublant son nombre de clients, Web Geo Services (logiciels cartographiques) s'impose au 1er rang des partenaires européens de Google Maps. La société, basée à Montpellier et titulaire du Pass French Tech, va continuer à investir sur sa R&D et son internationalisation.
Web Geo Services développe un outil de géolocalisation en temps réel
Web Geo Services développe un outil de géolocalisation en temps réel (Crédits : Web Geo Services)

Web Geo Services, qui développe une plate-forme de géolocalisation des clients (Woosmap) pour les sites de e-commerce, annonce à Objectif Languedoc-Roussillon qu'elle signe sur 2017 une croissance de 60 % (CA 2016 : 5 M€), performance déjà atteinte sur l'exercice précédent. En doublant son nombre de clients (250), elle figure, aux côtés de 20 autres entreprises européennes, dans le groupe des "Premiere partners" de Google Maps, en terme de volume et flux d'activité.

Les interactions avec Google Maps

Woosmap, en effet, peut être implantée sous forme de brique informatique à Google Maps (60 % de taux d'utilisation sur smartphones). Avec cette technologie, Web Geo Services ambitionne de déployer "un nouveau standard" de géolocalisation pour magasins et e-commerce, en proposant des services en fonction des l'emplacement des stocks, du trajet de l'utilisateur, etc.

"Notre spécificité est de mixer géolocalisation et services en temps réel, explique le DG délégué de Web Geo Services, Jean-Thomas Rouzin. Il est rare de trouver sur le marché un tel mélange de compétences de géographes, data scientists et développeurs de logiciels. Ce qui explique la croissance du nombre de nos partenaires (Accor Hotels, Carrefour, Total, Décathlon, Auchan, Boulanger, etc. - NDLR) les plus experts sur ces questions, qui souvent investissent le plus."

Les affinités entre Web Geo Services et Google Maps ne sont pas récentes puisqu'en 2016, l'entreprise avait déjà terminé à la 2e place du concours international "Google Maps Global Innovation Challenge". "Cela nous a apporté une nouvelle légitimité, et plus de visibilité sur nos produits", précise Jean-Thomas Rouzin.

La R&D consolidée à Montpellier

Web Geo Services, dont le siège est à Montpellier, emploie soit 10 personnes (sur 32 salariés) en R&D et confirme qu'elle va continuer d'investir sur ce volet (nombre de recrutements non précisé). "Le marché nous demande encore d'apporter des solutions nouvelles en terme de géolocalisation, et plus nous développons de produits, plus nous investissons sur nos logiciels", détaille Jean-Thomas Rouzin.

Par ailleurs, Web Geo Services, après l'ouverture d'un bureau à Milan (Italie) et d'une filiale de distribution à Londres (Grande-Bretagne) en 2017, va poursuivre son internationalisation (35 % de l'activité est réalisée à l'export). L'ouverture d'une implantation est programmée en Espagne en 2018.

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