Pourquoi l’agence parisienne Dn’D s’implante à Montpellier

L’agence parisienne Dn’D, spécialisée dans la création de sites web pour le e-commerce, assoit son accélération sur un déploiement hors les murs de Paris. Elle vient ainsi de choisir Montpellier pour s’implanter dans le sud de la France.
Cécile Chaigneau
L'agence parisienne DN'D (site web de e-commerce) s'implante à Montpellier.
L'agence parisienne DN'D (site web de e-commerce) s'implante à Montpellier. (Crédits : DN'D)

Créée en 2004 à Paris, l'agence Dn'D, spécialisée dans la création de sites de e-commerce, opte pour une implantation dans le sud de la France afin d'accompagner son expansion. Après avoir déménagé en 2017 dans le 20e arrondissement parisien, elle vient d'ouvrir une antenne à Montpellier, dans le nouveau quartier Port-Marianne.

« A Paris, l'agence compte aujourd'hui une cinquantaine de salariés et Montpellier constitue notre première implantation en dehors de Paris, déclare Julien Didier, cofondateur de l'agence. Cela s'inscrit dans une logique de croissance et de développement sur le sud de la France mais aussi l'Espagne. L'antenne montpelliéraine compte 4 salariés et 5 vont arriver d'ici cet été. »

Le sud et l'Espagne

Pourquoi l'agence, qui compte parmi ses clients Lancaster, Franprix, Palais des Thés ou La Maison du Whisky, a-t-elle choisi Montpellier ?

« Nous avons beaucoup grossi et aujourd'hui, nous avons du mal à recruter sur Paris, où il y a une importante concurrence, répond Julien Didier. Les gens partent en province... Montpellier a révélé la présence de profils intéressants comme des ingénieurs, des chefs de projet, des spécialistes du marketing. Il existe ici de bonnes écoles et donc un important réseau d'étudiants. Il y a des pure-players du e-commerce qui se lancent dans le sud de la France et en Espagne et qui ont des besoins que nous pouvons satisfaire grâce à notre équipe interne d'experts en solutions de ​e-commerce utilisant les technologies Magento, Akeneo et Oro ».

Premier contrat avec Lunchr

L'obtention par la métropole du label French Tech a-t-il joué ?

« Oui, c'est un argument, assure Julien Didier. La métropole accueille beaucoup de start-ups. Nous venons par exemple de signer avec Lunchr (start-up montpelliéraine créatrice d'une carte titre-restaurant basée sur le réseau Mastercard, créée par Loïc Soubeyrand, ex-fondateur de Teads, NDLR). »

Comme elle le fait déjà à Paris, l'agence prévoit l'organisation régulière « d'événements-tech afin de prendre part à l'écosystème », précise Julien Didier, qui n'exclut pas, par la suite, d'ouvrir d'autres antennes ailleurs en France, notamment dans le nord.

Cécile Chaigneau

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.