Snapkin s'installe au BIC

 |   |  171  mots
Le système s'appuie sur la Kinect de Microsoft
Le système s'appuie sur la Kinect de Microsoft (Crédits : Snapkin)
Agréée par le BIC depuis fin septembre, Snapkin vient d'emménager à Cap Omega et prépare une levée de fonds. Le spécialiste de la mesure 3D vise une nouvelle clientèle : les agences immobilières.

Snapkin a été agréée par le BIC (Business Innovation Center) le 29 septembre dernier et vient d'intégrer ses nouveaux bureaux au sein de la pépinière montpelliéraine Cap Omega, récemment élue 4e incubateur mondial. L'entreprise avait été incubée et créée à Nîmes (30), au sein de l'école des Mines d'Alès.

Créateur d'un outil de mesure en 3D pour l'intérieur d'un habitat, Snapkin s'appuie sur la « Kinect » de Microsoft pour capter à 360° le volume d'une pièce. Si la première cible visée était les architectes, l'entreprise a décidé d'ajouter le marché des agences immobilières dans sa stratégie de développement.

« À travers l'agence immobilière parisienne La Grandière, nous sommes en phase de tests pour proposer des visites virtuelles » annonce Jérémy Guillaume, le fondateur.

À long terme, Snapkin devrait rajouter une autre cible : le secteur de l'urbanisme et des géomètres. L'entreprise, qui compte cinq personnes, est en cours d'une levée de fonds de plus de 300 000 €.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :