La décision prend effet vendredi 9 février. Après le Conseil d'administration du 8 février, Nicolas Reymond, 36 ans, devient le nouveau DG d'Intrasense. Sa mission sera de "développer l'activité d'Intrasense et de lui permettre d'atteindre au plus vite la rentabilité opérationnelle", indique le groupe par communiqué.
Nicolas Reymond entre chez Intrasense en septembre 2016, où il officiait comme directeur du développement et des partenariats. Ingénieur de formation (INP ENSEEIHT). Auparavant, il avait passé dix ans au sein de la branche médicale de Philips, occupant différentes fonctions (opérations, marketing et business development).
Contacté par Objectif Languedoc-Roussillon, le fondateur et P-dg historique d'Intrasense, Stéphane Chemouny, ne souhaite par faire de commentaire dans l'immédiat.
Une entrée en bourse en 2012
Créée en 2004 par Stéphane Chemouny, l'entreprise montpelliéraine, s'introduit en bourse (Nyse Alternext de Nyse-Euronext à Paris) le 16 février 2012. La société se lance ensuite à l'international, notamment dans l'Asie du Sud Est, la Chine et la Turquie, mais aussi le marché américain via un partenariat avec PACS Merge, filiale d'IBM Watson.
Au printemps dernier, la société annonçait se recentrer sur le lancement de nouvelles offres, aux cycles plus longs, au détriment de la vente directe. Un changement de stratégie qui amenait une baisse du chiffre d'affaires sur le premier semestre 2017, à 1,2 M€ en juin 2017, contre 1,5 M€ en juin 2016.
La CA annuel en 2016 était de 3 M€, avec un résultat net d'exploitation négatif (-1,7 M€ en 2016). Une situation qui s'améliorait après les résultats de 2014 (-5,4 M€) et 2015 (-2,7 M€).
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